Humanisme & Mindfulness - 11, 12, 13 septembre 2015

Bénédicte Gendron

Vice-présidente de l’université Montpellier3

Bénédicte Gendron

Vice-présidente de l’université Montpellier3

Biographie

Bénédicte Gendron, professeur des universités et vice-présidente de l’université Montpellier 3 en charge de la formation professionnelle et des relations socio-économiques, détient un doctorat et post-doctorat en Sciences économiques, (spécialité éducation et ressources humaines) de l’Université de Panthéon-Sorbonne, et de l’Université Californie de Berkeley.

Diplômée également en psychologie et formée à la pleine conscience aux Etats-Unis et en Thaïlande, ses travaux de recherche primés à l’Académie Française mobilisant la pleine conscience et la psychologie positive, portent sur le Capital Emotionnel et son impact sur la performance, la santé et la bienveillance au niveau personnel, professionnel et socio-économique et ses enjeux et défis micro-méso-macro-économiques et sociétaux.

De ses travaux scientifiques pluridisciplinaires, elle a crée le Master 2 REFE- Management Mindful et Capital émotionnel, en partenariat avec l’université de Burapha, Thaïlande, qui vise à former les managers, et responsables et futurs personnels de l’éducation et de la santé et des RH, à une posture et un management pédagogues, mindful et bienveillants.

Son dernier ouvrage, à paraître fin 2015, Gendron, B. Mindful management & capital émotionnel, L’humain au cœur d’une performance et économie bienveillantes, chez De Boeck, s’intéresse au développement du management mindful dans le champ du travail et de l’éducation et à sa « réflexion » éthique sur l’économie dans une approche eudémoniste pour une société mieux-veillante

Sessions avec Bénédicte Gendron

La pleine présence au travail

13 Sep 2015
11:30
Plénière