Humanisme & Mindfulness - 11, 12, 13 septembre 2015

Marie-Laure Wieser

Directrice du Printemps de l’Éducation

Marie-Laure Wieser

Directrice du Printemps de l’Éducation

Biographie

Marie-Laure Wieser, s’intéresse aux relations humaines intra et interpersonnelles, aux postures individuelles et collectives qu’elles favorisent et par conséquent aux différentes manières humaines de participer au monde. Elle s’interroge sur les modes de vie modernes et suppose que l’émergence d’une société plus altruiste, conviviale et résiliente passe par un renouveau de l’éducation. Elle participe au développement et à la valorisation de la diversité éducative portée par le mouvement citoyen « Printemps de l’éducation » qu’elle coordonne.

Le Printemps de l’éducation est un catalyseur d’informations, de réseaux et de propositions innovantes pour une diversité éducative et une liberté de l’Être.

Cette association nationale d’intérêt général, indépendante et non confessionnelle a pour ambition de relier les acteurs du renouveau éducatif, d’inspirer par le partage de ressources et de bonnes pratiques, d’accompagner et de donner de la visibilité aux initiatives porteuses d’une éducation vivante et joyeuse.

Sessions avec Marie-Laure Wieser